Outils et accessoires : les indispensables d’un déménagement

indispensables d’un déménagement

Le déménagement rime avec des travaux de tri et de rangement. Cela peut aussi impliquer de faire un peu de bricolage. Si certaines tâches peuvent se faire facilement à main nue, d’autres nécessitent des outils. Des outils pour faciliter le déménagement et surtout pour gagner du temps.

Les cartons

Le carton est le premier accessoire qui vient en tête quand on parle de déménagement. En effet, c’est pratique pour ranger les affaires pour les transporter. C’est aussi une alternative peu coûteuse. D’ailleurs, on peut en trouver gratuitement. Pour cela, faire le tour des commerces ou des grandes surfaces. Ils se débarrassent fréquemment de leurs cartons usés.

Cependant, il importe de rappeler qu’il existe plusieurs types de cartons avec différentes tailles. A titre d’exemple, il y a le carton livre de 30 litres qui est idéal pour presque toutes les affaires qui ne sont pas fragiles. On peut y mettre les livres, les vêtements, les chaussures, les appareils électroménagers, etc. D’ailleurs, il est possible de confier le rangement des cartons par des professionnels. Plus d’informations sur demenagements-pierront.fr.

Il y a d’autres formats et formes de carton selon l’objet à transporter. A savoir le carton penderie qui est assez grand. Attention cependant à veiller au poids final du carton au risque d’être difficile à transporter. Puis, bien évidemment, il est possible de personnaliser la taille du carton selon le besoin.

Accessoires pour l’emballage

Outre le carton, il faut prévoir des papiers bulle ou des papiers de journal. Cela va servir pour protéger les affaires fragiles. En effet, il faut amortir les chocs entre les objets eux-mêmes et les chocs venant de l’extérieur.

De même, prévoir des sacs-poubelles pour emballer les flacons ou les bouteilles. A titre d’exemple, le shampooing, la liquide vaisselle, les nettoyants en flacon, etc. Dans la même optique, utiliser des petits sachets pour mettre les objets de petite taille et qui risquent de s’éparpiller.

Enfin, ne pas oublier le cutter et le scotch pour tout fermer. Il en est de même pour les marqueurs indélébiles pour marquer les cartons. Il est également judicieux d’avoir des gants pour certains travaux. Sans oublier une caisse de jeu de tournevis pour le démontage ou le montage.

Pour le transport

Afin de faciliter le transport des cartons, le diable est l’outil le plus intéressant. Il s’agit d’une petite brouette à roulettes très facile à manier. C’est plutôt adapté pour une maison à plain-pied, car cela ne peut pas rouler sur les escaliers.

Aussi faut-il protéger les murs et le sol avec des bâches ou un paillasson. Cela permet d’éviter de rayer le carrelage ou le parquet. De même, ne pas oublier d’emballer les objets qui ne rentrent pas dans les cartons. Comme les meubles, il vaut mieux utiliser une couverture de déménagement.

Toujours pour le transport, utiliser des sangles pour attacher solidement les meubles. En effet, sans les sangliers, les meubles risquent d’écraser les cartons ou de s’écraser entre eux-mêmes. Il ne sert plus à rappeler que cela risque d’abîmer les meubles ainsi que les affaires dans les cartons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *