3 choses clés à ne pas oublier pour un déménagement réussi à Paris

3 choses clés à ne pas oublier pour un déménagement réussi à Paris

Le changement de logement est une décision importante qui inclut beaucoup d’aspects et d’opérations comme le déménagement. Déménager de son habitation pour une nouvelle implique le transport des effets, des meubles et de toutes autres possessions. L’improvisation n’a donc pas sa place dans un tel projet. Toutes les étapes sont à considérer méticuleusement.

Vous projetez de déménager dans une nouvelle ville ? Vu l’envergure du déménagement, vous avez peur de vous lancer par peur d’oublier des détails importants ? Lisez alors cet article qui vous oriente dans votre opération en vous donnant 3 choses importantes à ne pas oublier pour réussir votre déménagement à Paris.

Les formalités administratives

L’aspect administratif est crucial dans la réussite d’un déménagement. Pour éviter les mauvaises surprises une fois dans sa nouvelle habitation, il est important de faire des démarches préalables au niveau des services administratifs auxquels l’on est lié. Par exemple, 3 mois avant votre déménagement, il vous faudra faire une déclaration de changement d’adresse auprès des organismes habilités (les services d’impôts, le pôle emploi, la mutuelle santé, la CAF, les services de téléphonie, les compagnies d’assurance, la compagnie d’électricité, les banques, etc.). Il est nécessaire de prendre soin de vérifier ses droits auprès de la Caisse d’Allocation Familiale (CAF). Vous pourrez peut-être bénéficier d’une aide selon votre situation familiale et matrimoniale.

N’oubliez surtout pas de penser à vos enfants durant ce projet, par exemple la nouvelle école dans laquelle ils seront scolarisés. Prenez aussi le soin d’informer leur école à temps de leur départ.

Le choix du déménageur dans les bons délais

Parfois, l’on se concentre à trier les effets à déménager au point d’oublier de prévenir à temps une société de déménagement. Pour éviter les désagréments de dernières minutes, il est recommandé de commencer par rechercher un professionnel du déménagement à temps, c’est-à-dire 2 mois à l’avance. Ainsi aurez-vous suffisamment de temps pour demander plusieurs devis à différents déménageurs, pour bien choisir votre déménageur et discuter avec celui-ci des différentes modalités de son intervention. À paris, il existe une multitude de déménageurs professionnels de confiance qui pourront vous accompagner dans votre projet, du début à la fin, et ce sans dégâts. Vous pouvez par exemple consulter le site https://www.demenageurs-parisiens.com pour entrer en contact avec l’un des meilleurs déménageurs de renom à Paris.

La gestion des appareils

Si vous ne souhaitez pas stresser pour le transport de vos appareils électroménagers, alors n’oubliez pas d’adopter les bons gestes au plus tôt. Au moins une semaine avant le déménagement par exemple, videz le congélateur. Débranchez-le et nettoyez-le proprement afin qu’il soit bien sec avant le jour J. Faites de même pour tous les autres électroménagers. De même, n’oubliez pas de débrancher si possible 3 jours avant le jour J vos appareils informatiques afin de gagner en temps et en sécurité. Négociez avec une agence de nettoyage plus tôt pour faire nettoyer la maison une fois qu’elle sera vidée. De même, 3 à 4 jours avant le jour J, n’oubliez pas de faire nettoyer la nouvelle habitation et de vous assurer qu’elle soit bien propre avant d’y aménager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *